Aujourd’hui, nombreuses sont les entreprises qui vendent leurs services ou leurs produits sur Internet. Mais mettre en place une boutique en ligne n’est pas toujours une chose facile. Pour vous assister dans votre tâche, découvrez Shopify, l’un des meilleurs outils de création d’e-boutiques sur le marché.

Shopify : un outil simple et instinctif

Sur l’île de la Réunion, 315 000 clients passaient commande en ligne en 2018. En France, on dénombre 190 000 sites de vente en ligne fin 2019. Et ce chiffre ne fait qu’augmenter, signifiant que l’e-commerce a encore de beaux jours devant lui. Si vous proposez des produits ou des services, il est donc essentiel aujourd’hui d’avoir votre propre site commercial. Et pour vous aider à le mettre en place, rien de tel que Shopify.

Avec 1 million d’utilisateurs actifs et 183 milliards de dollars de ventes, Shopify est une application web qui a le vent en poupe. Son objectif est simple : vous aider à créer votre propre boutique en ligne.

Grâce à cet outil, il est possible de créer tout type de boutique, que ce soit pour vendre des services ou des produits physiques. L’hébergement est intégré à l’application, il n’y a rien à installer. Tant que vous avez une connexion internet, vous pouvez gérer votre magasin comme vous l’entendez.

Créez votre site comme un professionnel

Très facile à prendre en main, Shopify permet de mettre en place un site marchand sans avoir besoin des services d’un prestataire. Même ceux qui ne connaissent rien au web pourront sans problème passer par cette application et se laisser guider pas à pas.

Pour les amateurs de code, il est également possible de personnaliser les thèmes proposés en modifiant le CSS et le HTML. Et pour aller encore plus loin, des extensions peuvent être ajoutées, pour créer la boutique de vos rêves.

Comme le e-commerce est très vaste, Shopify propose différents forfaits pour correspondre à vos attentes et à ce que vous vendez. Le premier prix démarre à 9 dollars par mois et offre des possibilités très intéressantes. Il est notamment possible de lier votre boutique à votre page Facebook, à Amazon et à eBay.

Cette application vous permettra donc d’affirmer votre présence sur le web et de toucher de nombreux clients. Mais gardez en tête qu’avoir le déclic et juste créer une boutique en ligne ne suffit pas. Il est également important de l’alimenter de contenu, de communiquer autour de vous et de mettre en avant votre marque pour faire des ventes. Et ça tombe bien, nous sommes justement là pour vous aider !