Le confinement, en raison de la crise du coronavirus, a fortement impacté les finances des commerçants. Ainsi, ces derniers sont de plus en plus nombreux à se tourner vers le commerce en ligne afin de limiter les pertes. Pour répondre à ces récents besoins, Shopify développe de nouvelles fonctionnalités.

La gestion des finances intégrée au tableau de bord

Afin de faciliter la gestion des ventes et des comptes pour les commerçants, Shopify lance une offre de comptabilité professionnelle simplifiée, directement intégrée au dashboard. Ainsi, vous pourrez visualiser vos transactions et votre trésorerie, et même payer vos factures, directement depuis la plateforme.

Cette offre s’accompagne d’une carte bleue virtuelle et physique, qui vous permet de retirer de l’argent depuis un distributeur de billets. Intitulée Shopify Balance, cette nouveauté connaîtra une version bêta dès 2020 aux États-Unis.

Focus sur les commerces locaux

Shopify s’intéresse davantage aux commerces locaux en plein boom sur la plateforme. De mars à avril, le site e-commerce a en effet enregistré un bond de 176 % des commandes locales aux États-Unis. Pour l’occasion, le site lance un nouveau thème consacré aux restaurants et baptisé Express. Ce dernier permet de configurer facilement et rapidement une boutique en ligne, puis d’obtenir des recommandations clients.

Mais ce n’est pas tout ! En parallèle, Shopify met en place une solution de livraison à domicile. Les commerçants peuvent ainsi définir une zone de livraison, soit en kilomètres, soit à l’aide de codes postaux. En France, la plateforme e-commerce a lancé un partenariat avec l’application Stuart, qui permet de faire appel à ses coursiers pour réaliser des livraisons de proximité.

Le lancement de la version française

Exclusivement en anglais jusqu’alors, Shopify souhaite être accessible aux vendeurs du monde entier. C’est pourquoi, la plateforme annonce le lancement d’un prototype de Shopify dans six langues, dont le français.

Si la traduction est encore en cours, il est dès à présent possible d’activer le prototype.

Trois mois gratuits en exclusivité

Afin d’attirer de nouveaux clients pendant le confinement, Shopify a lancé une offre de trois mois gratuits au lieu d’un mois initialement. De quoi convaincre les commerçants français d’adopter l’e-commerce ! Mais cela perdurera-t-il dans le temps ? Nous l’espérons, car, comme évoqué dans un précédent article, Shopify est l’application idéale pour créer un site e-commerce professionnel.